Appelez-nous : +32 43 77 99 58 - Mail : info@blegnyenergy.be

LES ENERGIES : reflexions.

Description du projet

 

 Gaz – Electricité :

Osez comparer ! 

Quel fournisseur choisir ? Quelle formule choisir ? Energie verte ? Quel type de contrat choisir ? Comment comparer ?

Pour l’énergie, en particulier le gaz naturel et l’électricité, il n’est pas toujours simple de choisir entre un fournisseur et un autre, ou entre deux formules différentes chez un même fournisseur.

Le Commission Wallonne Pour l’Energie (CWAPE) a mis à votre disposition un simulateur qui vous permet de comparer l’ensemble des offres proposées par les fournisseurs d’électricité et de gaz en Région Wallonne.

Faites le test et comparez en cliquant ici.

Le Black out en Question

Beaucoup de rumeurs et d’informations circulent sur le Blackout électrique de cet hiver. Vous vous posez des questions? Retrouvez toutes les informations utiles dans le dossier spécial « Black Out » réalisé par RTBF info en cliquant ici.

Vendre, louer ou acheter un bien ? 

Le certificat PEB en question.

Depuis le 1 janvier 2015, en plus de l’obligation de certifier les bâtiments à vendre ou à louer, la Région Wallonne, en conformité avec la législation Européenne, demande également d’afficher dans les annonces et publicités, les indicateurs de Performance Energétique du Bâtiment.

Chaque propriétaire qui désire vendre ou louer un bien doit faire établir un certificat PEB par un certificateur agréé et ce, dès la mise en vente ou en location de son bien. Les informations reprises dans le PEB telles que la classe énergétique, le numéro unique du certificat ainsi que la consommation spécifique d’énergie primaire devront apparaitre clairement dans tous les annonces concernant ce bien (affiches, annonces sur les différents sites Web,…).

Vous devez faire certifier votre bien ? Vous désirez en savoir plus ? Vous avez des questions  par rapport à vos droits et/ou obligations?

N’hésitez pas à prendre contact avec l‘ASBL Blegny Energy. Toute l’équipe est à votre disposition.

 

Détails du projet

  • Date 4 février 2015
  • Tags Barchon, Blegny, Housse, Mortier, Saint-Remy, Saive, Trembleur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut